Merz s’engage à renforcer les liens entre l’Allemagne et la Türkiye

Le Chancelier allemand Friedrich Merz s’est engagé à renforcer le partenariat entre l’Allemagne et la Türkiye lors de sa visite à Ankara jeudi, soulignant le caractère particulier des relations entre les deux pays.

« La Türkiye et l’Allemagne entretiennent des relations spéciales et diversifiées – en politique étrangère et de sécurité, ainsi que dans les domaines de la migration, de l’énergie et du commerce », a déclaré Merz dans un message publié sur les réseaux sociaux avant sa rencontre avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Le dirigeant conservateur a insisté sur son engagement à approfondir la coopération bilatérale. « Je veux développer davantage notre partenariat étroit. C’est pourquoi je suis à Ankara pour rencontrer Recep Tayyip Erdogan », a-t-il ajouté.

Le chancelier Merz, qui a formé le nouveau gouvernement de coalition allemand en mai, effectue sa première visite à Ankara jeudi. Avant le déplacement, son porte-parole avait indiqué à des journalistes à Berlin que cette visite serait d’une grande importance, offrant l’opportunité d’aborder plusieurs sujets bilatéraux et internationaux clés.

Source: AA

De la même section International