L'armée israélienne a arrêté 17 Palestiniens, dont un enfant, dans la Cisjordanie occupée et a fermé un centre de santé appartenant à l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) à Ramallah.
Selon l'agence de presse palestinienne WAFA, l'armée israélienne a mené un raid, lundi, dans le camp de réfugiés de Jalazone, au nord de Ramallah.
Les soldats israéliens ont arrêté cinq Palestiniens après avoir fait irruption dans leurs maisons et les avoir fouillées.
Après avoir fermé un centre de santé appartenant à l'UNRWA dans le camp de Jalazone, l'armée israélienne s'est retirée du camp.
Dans le quartier d'Aïn Mesbah, à Ramallah, les soldats israéliens ont également arrêté Ismail es-Sarsur, 14 ans, et son cousin Mahmoud es-Sarsur, 18 ans, après avoir fait une descente dans leurs maisons.
L'armée israélienne a arrêté six Palestiniens dans les localités de Beit Ommar et Ad-Dhahiriya, près de la ville d'Hébron, et deux autres dans la localité de Bayt Fajar, près de Bethléem.
À Hébron, les soldats israéliens ont restreint la liberté de mouvement des Palestiniens en installant de nombreux postes de contrôle à l'entrée de la ville et des localités environnantes et en fermant les routes principales à la circulation.
Dans la ville d'Aqaba, près de Tubas, au nord de la Cisjordanie, des soldats israéliens ont arrêté un Palestinien lors d'une descente à son domicile.
L'armée israélienne avait pour cible le camp de réfugiés d'Askar près de Naplouse. Les soldats israéliens qui ont fait une descente dans le camp ont arrêté un Palestinien.
Dans la localité de Al-Ram, au nord de Jérusalem, l'armée israélienne a détruit la cour d'un restaurant à l'aide de bulldozers.
Les Israéliens qui ont usurpé les terres palestiniennes ont tiré sur les maisons des Palestiniens dans la ville de Burqa, près de Ramallah.
Le président du conseil municipal de Burqa, Sayil Kenan, a déclaré que "les Israéliens usurpateurs avaient fait une descente dans le centre de Burka et tiré sur les maisons des Palestiniens".
Depuis le début de l'attaque israélienne contre la bande de Gaza le 7 octobre 2023, les arrestations, les raids et les attaques contre les Palestiniens se sont multipliés en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, sous occupation.
Source: AA