L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La Pologne a expulsé 3 diplomates russes, pour "actions hostiles". C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère polonais des Affaires étrangères, publié par l'agence russe "TASS".
La même source a indiqué qu’une notification a été envoyée à l'ambassadeur de Moscou en Pologne, pour l'informer que 3 diplomates russes ont été classés dans la catégorie persona non grata.
Le communiqué a ajouté que la décision est due à "des violations des conditions de la situation diplomatique commises par les personnes susmentionnées, en plus des actions hostiles visant à nuire à la République de Pologne.
La communication officielle de Varsovie n'a pas révélé l'identité des responsables russes expulsés ni leur position diplomatique.
Il est à noter que la décision du ministère polonais des Affaires étrangères fait suite à l'imposition de sanctions américaines à 16 entités et 16 personnalités russes «qui ont tenté d'influencer l’élection présidentielle américaine de 2020 sous la direction du gouvernement russe».
Source : AA