L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les États-Unis ont accusé jeudi la Russie d'être impliquée dans le meurtre d'un certain nombre de ses soldats déployés en Afghanistan.
C’est ce qui ressort de la conférence de presse tenue par la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki.
« Nos rapports de renseignement confirment que la Russie a versé des primes pour abattre un certain nombre de nos soldats en Afghanistan », a déclaré Psaki.
La porte-parole a souligné que l’invitation lancée par le Président américain Joe Biden au Président russe Vladimir Poutine pour tenir un sommet dans les mois à venir « reste toujours valable », malgré l'accusation américaine à l’encontre de la Russie, qui fait suite à l'imposition de sanctions par le Président américain contre Moscou sur fond de cyberactivités malveillantes.
Elle a ajouté que l'imposition de sanctions contre Moscou « n'est pas une forme d’escalade », notant que cela « permet de faire payer à la Russie le prix de certains de ses agissements inacceptables », pour les Etats-Unis et leurs alliés.
Plus tôt jeudi, le président américain, Joe Biden, a imposé de nouvelles sanctions à l'encontre du gouvernement russe, dont l'expulsion de 10 diplomates pour ingérence présumée dans l'élection présidentielle et piratage informatique des systèmes de l’entreprise américaine « SolarWinds ».
Par voie de communiqué, le Trésor américain a annoncé également l'imposition de sanctions à 16 entités et 16 personnalités russes « qui ont tenté d'influencer l’élection présidentielle américaine de 2020 sous les directives du gouvernement russe ».
Source : AA