L’armée israélienne a tué huit Palestiniens et en a blessé de nombreux autres dans la bande de Gaza tôt mercredi matin, ont rapporté les médias locaux.
Selon l’agence de presse officielle Wafa, cinq personnes ont été tuées lors de frappes de drones israéliens sur une tente abritant des Palestiniens déplacés dans la rue al-Nasr, au nord-ouest de la ville de Gaza.
Des drones israéliens ont frappé une autre tente à proximité de l’hôpital baptiste Al-Ahli dans la ville de Gaza, causant la mort d’un civil et plusieurs blessés.
Une personne a perdu la vie et d’autres ont été blessées après que des avions de combat israéliens ont visé un immeuble résidentiel dans le camp de réfugiés de Bureij, au centre de la bande de Gaza.
Un enfant palestinien a été tué et plusieurs autres blessés lors d’une frappe de drone israélien sur une tente à Deir al-Balah.
Israël a tué plus de 64 600 Palestiniens lors d’une offensive brutale à Gaza depuis octobre 2023. Cette campagne militaire a dévasté l’enclave et plongé sa population dans la famine.
En novembre dernier, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.
Israël fait également face à une affaire de génocide devant la Cour internationale de Justice pour sa guerre contre l’enclave.
Source: AA