Israël annonce avoir accepté le cessez-le-feu avec l'Iran annoncé par Trump

Le gouvernement israélien a annoncé, mardi, avoir accepté la proposition de cessez-le-feu du président américain Donald Trump, affirmant avoir éliminé les menaces qui pesaient sur lui en Iran.

Dans un communiqué écrit, le gouvernement israélien a fait savoir que lors d'une réunion tenue dans la nuit entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense Yisrael Katz, le chef d'état-major Eyal Zamir et le directeur du Mossad David Barnea, des rapports ont été présentés selon lesquels Israël avait "atteint tous ses objectifs" dans ses attaques contre l'Iran.

Affirmant ainsi avoir "éliminé la double menace que représentent les armes nucléaires et le programme de missiles de l'Iran", Israël a annoncé avoir accepté la proposition de cessez-le-feu mutuel avec l'Iran présentée par le président américain Trump.

Le gouvernement israélien a également affirmé qu'Israël "réagirait fermement" à toute violation du cessez-le-feu.

La presse iranienne a publié des informations sur le début du cessez-le-feu, mais Téhéran n'a pas encore fait de déclaration officielle.

Le président américain Donald Trump a annoncé unilatéralement sur les réseau sociaux qu'un "cessez-le-feu avait été conclu entre Israël et l'Iran" et a déclaré que le cessez-le-feu avait commencé dans la matinée de mardi.

Source: AA

De la même section International