L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Danemark devient, ainsi, le premier pays européen à prendre une telle décision sur fond des effets secondaires rares et dangereux dudit vaccin.
L'Autorité danoise de la santé et des médicaments a déclaré, dans un communiqué, que la campagne de vaccination se déroulera sans le vaccin AstraZeneca, selon l'agence de presse américaine "Associated Press".
Le même communiqué indique qu'il existe un lien entre le vaccin et les effets secondaires rares et graves.
Les thromboses, les saignements et la baisse du taux des plaquettes figurent parmi les risques associés à l'utilisation du vaccin AstraZeneca, selon le même communiqué.
Le gouvernement danois a décidé, le 25 mars, de prolonger la suspension de l'utilisation du vaccin britannique en question jusqu'au 18 avril.
L'Autorité danoise de la santé et des médicaments avait suspendu, le 11 mars, l'utilisation du vaccin pendant 14 jours, sur fond de rapports faisant état de l'apparition de caillots sanguins dangereux voire mortels chez des personnes ayant reçu le vaccin.
Ces mêmes rapports ont été transmis à l'Agence européenne des médicaments (EMA), qui est un organe de l'Union européenne chargé de l'évaluation et du contrôle des médicaments, pour mener les enquêtes nécessaires à ce sujet.
Jusqu'à mercredi après-midi, plus de 239 000 personnes ont été touchées par le coronavirus au Danemark, dont plus de 2 000 sont décédées, et plus de 228 000 rétablies, selon la plateforme Worldometer.
Source : AA