L'ambassade des Etats-Unis en Israël suspend ses services et ordonne à son personnel de se mettre à l'abri

L'ambassade des Etats-Unis en Israël a demandé, mardi, à tous les membres du personnel du gouvernement américain et aux membres de leurs familles de se mettre à l'abri « jusqu'à nouvel ordre », dans un contexte de tensions croissantes avec l'Iran.

L'ambassade sera fermée mardi « compte tenu de la situation sécuritaire et en conformité avec les directives du commandement du front intérieur israélien », a indiqué l'ambassade dans un communiqué.

« L'ambassade des États-Unis n'est pas en mesure, à l'heure actuelle, d'évacuer ou d'aider directement les Américains à quitter Israël », poursuit le communiqué.

Et d’ajouter : « L'aéroport Ben Gourion reste fermé et aucun vol commercial ou charter n'est assuré à partir de cet aéroport. Les ports maritimes d'Israël sont également fermés ».

À l'aube de vendredi, Israël a lancé une attaque massive contre l'Iran, bombardant des installations nucléaires et des bases de missiles et assassinant des responsables militaires et des scientifiques nucléaires. Cette attaque a fait 224 morts et 1 277 blessés, selon la télévision iranienne.

Le soir même, l'Iran a répliqué avec des tirs de missiles balistiques et de drones, faisant, jusqu'au lundi après-midi, quelque 24 morts, des centaines de blessés et d'importants dégâts matériels, selon le ministère israélien de la Santé et les médias israéliens.

Source: AA

De la même section International