Dans la région méridionale de Shabeellaha Dhexe ou Moyen-Shabelle, au sud du pays
Au moins 15 morts et 5 blessés ont été signalés, dans l'explosion d'une mine terrestre perpétrée mercredi, dans la région méridionale de Shabeellaha Dhexe ou Moyen-Shabelle, au sud de la Somalie.
La radio publique Mogadiscio a rapporté qu'une mine terrestre ayant ciblé un véhicule de transport public (bus) qui se dirigeait vers la ville de Jowhar, avait explosé.
Quinze passagers sont décédés et cinq autre blessés dans ledit attentat. Ils ont été transférés aux hôpitaux de la région, selon la même source.
Aucune partie n'a, pour l'heure, revendiqué l'attentat en question mais le mouvement "Al-Shabab" est le premier sur la liste des suspects.
Depuis des années, la Somalie mène une guerre contre Al-Shabaab, un mouvement armé créé en 2014 et affilié à l'organisation terroriste d'Al-Qaïda. Il a adopté de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.
Les opérations de sécurité menées par les forces gouvernementales se sont intensifiées récemment, dans le but de neutraliser les terroristes d'Al-Shabab, dans les villages et villes du sud.