Le secrétaire d'État américain Marco Rubio a discuté des questions liées à l'Ukraine et à l'Iran avec les conseillers à la sécurité nationale du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne.
Selon les informations obtenues par le correspondant de l'AA, le ministre Rubio a eu plusieurs contacts à Istanbul, vendredi.
Il a rencontré les conseillers à la sécurité nationale du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne et a discuté des questions liées à l'Ukraine et à l'Iran.
Le ministre Rubio s'est rendu à Istanbul après la réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN à Antalya, dans le sud-ouest de la Türkiye.
Les délégations turque, américaine et ukrainienne se sont réunies ce vendredi matin au bureau de travail présidentiel de Dolmabahçe à Istanbul, sous la présidence du ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan.
La délégation américaine qui a participé à la réunion d'une heure comprenait Marco Rubio, le secrétaire d'État américain, Tom Barrack, l'ambassadeur américain à Ankara, et Keith Kellogg, le représentant spécial du président américain Donald Trump pour l'Ukraine.
Source: AA