Burkina Faso : au moins 8 combattants volontaires tués dans une attaque dans le Sahel

Dans une embuscade tendue par des individus armés non identifiés

Au moins huit "volontaires pour la défense de la patrie (VDP)" ont été tués mercredi, dans une embuscade tendue par des individus armés non identifiés dans la région du Sahel (nord du Burkina Faso), a appris l’Agence Anadolu, d'une source sécuritaire locale.

"Mercredi, des individus armés non identifiés ont tendu une embuscade à une équipe de volontaires pour la défense de la patrie (VDP), dans la localité de Boulogne Siguidi (province du Séno) ", a précisé la même source sous couvert de l'anonymat.

Au moins trois autres volontaires manquent à l'appel, a précisé un conseiller municipal de la localité.

L'attaque n’a été revendiquée par aucune partie mercredi à 19H00 GMT.

Dans la même région, au moins six terroristes présumés ont été tués, mardi, dans une attaque ayant visé une patrouille mixte de militaires et de volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dans la localité de Mansila (province du Yagha).

Dans un communiqué, le gouverneur de la région du Sahel, a annoncé, mercredi, que le couvre-feu instauré dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, est prorogé pour une durée de 45 jours à compter du 15 avril jusqu'au 29 mai 2021.

Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes dans plusieurs de ses régions. Ces attaques ont fait de nombreuses victimes parmi les civils et les militaires, et des milliers de déplacés sont confrontés à une grave crise humanitaire.

Plusieurs provinces du pays, notamment dans les régions de l'est, du nord, du Sahel, de la boucle du Mouhoun, et du centre-est, où les attaques et les enlèvements sont réguliers, sont placées en état d’urgence, depuis 2019.

Source : AA

De la même section Afrique