Maison Blanche : L'émissaire de Trump poursuit ses contacts avec l'Iran
- Le 01 Juillet 2025
Le président américain, Donald Trump a estimé que la réunion à Istanbul se déroulerait très bien, et a déclaré : « Ne sous-estimez pas la réunion prévue en Türkiye jeudi (15 mai), le président Erdoğan sera un excellent hôte. »
Trump a affirmé qu'il sera en tournée au Moyen-Orient lors de la rencontre Russie-Ukraine à Istanbul le 15 mai et qu'il "pourrait s'y rendre" s'il l'estime utile.
S’exprimant lundi depuis le Bureau ovale, Trump a commenté brièvement la rencontre russo-ukrainienne qui doit se tenir à Istanbul, évoquant la possibilité d’y assister en marge de sa tournée dans le Moyen-Orient.
« Je ne sais pas où je serai à ce moment-là. Je serai quelque part au Moyen-Orient, mais si je pense que ma présence peut être utile, je peux prendre un vol (pour Istanbul) », a-t-il déclaré en réponse à une question sur sa participation éventuelle.
Le président américain a précisé qu’il avait envisagé d’assister à la réunion auparavant, mais que son emploi du temps est chargé, il s’est par ailleurs montré optimiste quant à l’issue des pourparlers prévus à Istanbul.
Source: AA