L'aviation militaire israélienne a mené, ce jeudi, une série de frappes ‘’violentes et massives’’, ciblant le secteur de Nabatiyé au Liban-Sud.
L'agence nationale d'information libanaise (NNA) a rapporté que ‘’L'aviation militaire israélienne a mené une agression aérienne de grande envergure sur la région de Nabatiyé.’’
‘’Les avions de chasse israéliens ont lancé une série de raids violents en deux vagues, ciblant les vallées, les hauteurs et les forêts s'étendant entre les villes de Kfar Tibnit, Nabatiyé el-Faouqa et Kfar Roummane.
Les missiles lancés ont provoqué d'énormes explosions qui ont résonné dans la plupart des zones de Nabatiyé et du Sud, créant un climat de terreur et de panique parmi les citoyens, dont la plupart se sont précipités vers les écoles pour évacuer leurs enfants.
La panique a provoqué des embouteillages sur les routes, alors que des dizaines d'ambulances ont été dépêchées sur les sites frappés par l'aviation israélienne.
Les frappes sur la région de Nabatiyé sont parmi les ‘’plus intenses’’ menées par Israël au Liban depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, fin novembre 2024, ont indiqué deux sources sécuritaires à Reuters.
Source: AA