Trump se dit impatient de travailler avec Erdogan pour mettre fin à la guerre entre la Russie et l'Ukraine

Le président américain Donald Trump a qualifié de "bon et productif" son entretien téléphonique avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, affirmant attendre avec impatience de travailler avec lui pour mettre fin à la guerre "ridicule mais meurtrière" entre la Russie et l’Ukraine.

Dans un message publié lundi sur sa plateforme Truth Social, Trump est revenu sur son échange téléphonique avec le président turc.

"J’ai eu un échange téléphonique bon et productif avec le président Erdogan au sujet de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, de la Syrie, de Gaza, et de nombreux autres sujets", a-t-il écrit.

Trump a précisé avoir été invité par Erdogan à se rendre en Türkiye à une date ultérieure, et avoir de son côté convié le président turc à Washington.

"Durant mes quatre années à la présidence (2016-2020), j’ai entretenu d’excellentes relations avec le président Erdogan", a-t-il souligné, rappelant leur coopération sur de nombreux sujets.

Concernant le conflit russo-ukrainien, Trump a déclaré :"J’ai hâte de travailler avec le président Erdogan pour mettre fin à cette guerre ridicule mais meurtrière entre la Russie et l’Ukraine."

Source: AA

De la même section International