La Jordanie suspend toutes les activités des Frères musulmans
- Le 24 Avril 2025
Le ministre turc du Trésor et des Finances, Mehmet Simsek, a rencontré mercredi à Washington son homologue américain, Scott Bessent, pour discuter du renforcement des liens économiques et de la coopération régionale, a annoncé jeudi le ministère turc des Finances.
La réunion, à laquelle a également pris part le gouverneur de la Banque centrale de Türkiye, Fatih Karahan, s’est tenue dans une "atmosphère constructive".
Les deux parties ont souligné la volonté politique commune des présidents Recep Tayyip Erdogan et Donald Trump de renforcer des relations multidimensionnelles.
Les échanges ont porté sur l’intensification de la coopération dans les domaines de l’investissement, du commerce, des transports et de l’énergie. Simsek a insisté sur l’importance de lever les restrictions actuelles afin de faciliter la collaboration dans le secteur de la défense.
La délégation turque a également présenté aux responsables américains le programme en cours de stabilisation économique mené par Ankara.
Les discussions ont également abordé les dossiers régionaux. La Türkiye a plaidé pour la levée des sanctions contre la Syrie et a exposé ses efforts diplomatiques pour parvenir à un cessez-le-feu et à la paix en Ukraine.
Cette rencontre intervient alors que les relations économiques entre les deux pays poursuivent leur progression. Le commerce bilatéral est en hausse constante, avec un objectif commun fixé à 100 milliards de dollars.
Source: AA