Le Premier ministre pakistanais condamne les tueries de plus de 50 000 Palestiniens innocents à Gaza

Le Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif a « fermement » condamné le massacre de plus de 50 000 Palestiniens innocents, lors d’une conférence de presse conjointe avec le président turc Recep Tayyip Erdogan dans la capitale Ankara.

« Nous avons appelé à un cessez-le-feu immédiat et à un acheminement sans entrave de l’aide humanitaire pour le peuple palestinien. Nous avons réitéré notre appel en faveur d’un État palestinien viable, indépendant et contigu, basé sur les frontières de 1967, avec Jérusalem pour capitale », a déclaré Sharif.

Il a souligné l’importance des efforts conjoints pour « vaincre le fléau du terrorisme », non seulement au Pakistan et en Türkiye, mais aussi « à travers le monde », notant que les alliances de longue date évoluent et laissent place à de nouvelles.

Le Pakistan et la Türkiye ont mis l’accent sur le « renforcement de la collaboration économique, notamment à travers des coentreprises et des investissements » dans des secteurs tels que l’énergie, les technologies de l’information et les infrastructures, dans l’objectif commun d’atteindre « le seuil de 5 milliards de dollars d’échanges bilatéraux ».

« La coopération dans le domaine de la défense et de la sécurité demeure un pilier des relations entre le Pakistan et la Türkiye », a ajouté le Premier ministre.

Il a également salué le « soutien indéfectible de la Türkiye sur la question du Cachemire » et réaffirmé l’appui du Pakistan au « peuple de la République turque de Chypre du Nord ».

Le Pakistan et la Türkiye sont convenus de « poursuivre leur coopération étroite dans les forums multilatéraux », a conclu Sharif.

Source: AA

De la même section International