Le Chine a annoncé, mercredi, porter à 84 % les droits de douane sur toutes ses importations en provenance des États-Unis, intensifiant ainsi la guerre commerciale avec Washington.
Cette annonce intervient après que le président américain Donald Trump a imposé une série de droits de douane sur ses alliés, ainsi que sur ses rivaux.
Les États-Unis ont porté les droits de douane réciproques sur les importations chinoises à 104 %, à compter de ce mercredi.
L'escalade des droits de douane américains contre la Chine est une erreur qui s'ajoute à une autre erreur ; elle porte gravement atteinte aux droits et intérêts légitimes de la Chine et compromet gravement le système commercial multilatéral fondé sur des règles", a indiqué la Commission des tarifs douaniers du Conseil des affaires d'État, selon le journal officiel Global Times.
La Chine a également ajouté six entreprises américaines à la "liste des entités non fiables" et 12 autres entités américaines à la liste de contrôle des exportations, mercredi.
Donald Trump a refusé de renoncer à sa politique tarifaire, qui a bouleversé les marchés mondiaux.
Source: AA