Rencontre avec Netanyahu à la Maison Blanche: Trump souligne le rôle de la Türkiye en Syrie

Le président américain Donald Trump a mis en avant le rôle important de la Türkiye en Syrie, tout en soulignant ses excellentes relations avec le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Les déclarations du président américain ont été faites lors de sa rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou à la Maison Blanche, lundi.

"J’entretiens de très bonnes relations avec un homme nommé Erdogan. Les médias ne sont pas contents que j’apprécie Erdogan, mais moi je l’aime, et lui aussi m’aime. Nous n’avons aucun problème", a déclaré le président américain.

Il a ensuite salué les actions de la Türkiye en Syrie, affirmant que "Erdogan a fait quelque chose en Syrie que personne d’autre n’a fait. Il faut le reconnaître". Trump a ajouté : "Erdogan est un homme fort et intelligent".

Concernant les remarques de Netanyahu sur les difficultés rencontrées par Israël avec la Türkiye en Syrie, Trump a exprimé sa volonté de jouer un rôle de médiateur.

"Je pense que je peux résoudre tous les problèmes que vous rencontrez avec la Türkiye à propos de la Syrie, tant que vous (en référence à Netanyahu) êtes raisonnable", a-t-il déclaré.

Le président américain a conclu : "J’entretiens d’excellentes relations avec la Türkiye et son leader, et je pense que nous pouvons résoudre ce problème. Je ne pense pas que cela représente un obstacle pour le moment".

Source: AA

De la même section International