Allemagne : Arrestation d'un officier de police dans le cadre d’un vaste coup de filet contre la 'Ndrangheta italienne

Un officier de police allemand figure parmi les 36 personnes arrêtées dans le cadre d'une vaste opération conjointe visant la puissante organisation criminelle italienne 'Ndrangheta, ont annoncé les autorités, mardi.

Selon un communiqué commun du parquet de Waiblingen et de la police du Bade-Wurtemberg, cette opération de grande envergure a donné lieu à des perquisitions dans 40 lieux répartis dans plusieurs Länder, dont la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la Rhénanie-Palatinat, la Sarre et le Bade-Wurtemberg.

Un officier de 46 ans du département de police d'Aalen (Bade-Wurtemberg), figure parmi les personnes arrêtées. Les autorités ont confirmé qu'un mandat d'arrêt avait été délivré à son encontre pour avoir présumément divulgué des informations confidentielles.

Ce coup de filet coordonné est le dernier développement en date d'une enquête qui a vu les services de police allemands et italiens collaborer étroitement depuis 2021 pour lutter contre la 'Ndrangheta et les réseaux criminels qui lui sont liés.

Les autorités estiment que les personnes arrêtées ont des liens directs avec la 'Ndrangheta, basée en Calabre, considérée comme l'une des organisations mafieuses les plus puissantes et les plus dangereuses au monde, dont les activités s'étendent à l'Europe et au-delà.

Source: AA

De la même section International