Salah al-Bardawil, haut responsable du Hamas tué lors d'une frappe aérienne israélienne dans le sud de Gaza

Salah al-Bardawil, haut responsable du Hamas a été tué lors d'une frappe aérienne israélienne à l'ouest de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé le groupe palestinien, dimanche.

Selon le Hamas, Salah al-Bardawil, membre de son bureau politique et député au Conseil législatif palestinien, a été tué dans une "frappe ciblée alors qu'il observait les prières nocturnes dans sa tente dans la zone d'Al-Mawasi". Sa femme a également été tuée dans l'attaque, précise le groupe.

Cette frappe aérienne s'inscrit dans le cadre de l'offensive israélienne sur Gaza, qui s'est intensifiée ces derniers jours.

Le Hamas a condamné l'attaque en la qualifiant de "lâche attaque sioniste" et a déclaré qu'Israël "commettait des crimes de guerre dans le cadre d'une campagne systématique de massacres" à Gaza.

Plus de 700 Palestiniens ont été tués et plus d'un millier ont été blessés lors d'une campagne aérienne surprise menée par Israël sur la bande de Gaza depuis mardi, rompant ainsi le cessez-le-feu et l'accord d'échange de prisonniers qui avaient été conclus en janvier.

Depuis octobre 2023, près de 50 000 Palestiniens ont été tués, principalement des femmes et des enfants, et plus de 113 000 ont été blessés dans le cadre de l’agression brutale de l'armée israélienne sur la bande de Gaza.

En novembre dernier, la Cour pénale internationale a délivré des mandats d'arrêt à l'encontre du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et de son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité à Gaza.

Israël fait également l'objet d'une plainte pour génocide devant la Cour internationale de justice pour la guerre contre l'enclave.

Source: AA

De la même section International