Soudan: 7 personnes tuées dans une attaque au Sud-Darfour

L’attaque a été menée par des inconnus dans la région de Gereida, selon la Coordination générale des camps de déplacés et de réfugiés au Soudan.

La Coordination générale des camps de déplacés et de réfugiés au Soudan (non gouvernementale), a annoncé mardi, par voie de communiqué, que 7 personnes ont été tuées et 3 autres blessées, lors d’une attaque menée par des inconnus dans un marché local au Sud-Darfour (Ouest).

La même source a indiqué que des milices armées, à cheval, vêtues d'uniformes militaires, ont attaqué une moto à balles réelles, soulignant que 7 personnes ont été tuées et 3 autres blessées.

Les victimes étaient de passage près de la moto qui a été la cible de tirs. Le communiqué n’a pas évoqué l’organe dont sont membres les auteurs présumés de cette attaque.

De temps à autre, de nombreuses régions du Darfour sont le théâtre de combats sanglants entre tribus arabes et africaines, dans le cadre de conflits fonciers, de ressources et de pâturages.

Le 21 août 2019, le coup d’envoi d’une période de transition a été donné au Soudan au cours de laquelle le pouvoir sera partagé entre l'armée, les forces civiles et les parties au processus de paix des mouvements armés. La période de transition devait durer 53 mois, et déboucher sur des élections.

Source : AA

De la même section Afrique