Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
Au moins une vingtaine d'élèves d'une école maternelle ont été tués, mardi, dans un incendie qui a ravagé l'établissement, situé au quartier "Pays-Bas" de la capitale nigérienne Niamey, a appris Anadolu de sources concordantes.
"Ce sont une vingtaine de classes sous paillotte qui ont été consumées par le feu et il y a malheureusement une vingtaine d'enfants qui ont été tués", a indiqué le directeur des sapeurs-pompiers, le colonel Sidi Mohamed, dans une intervention à la télévision publique"Télé Sahel".
Joint par Anadolu, le secrétaire général du Syndicat national des enseignants contractuels et fonctionnaires de l'enseignement de base (Synaceb), Mounkaila Halidou, a indiqué que "ce sont 25 classes sur 38 que compte l'école qui ont été ravagées par l'incendie", ajoutant que "le bilan provisoire est de 20 morts".
L' école où l'incendie s'est déclenché est située à la périphérie sud-est de Niamey, non loin de l'aéroport. Le premier ministre, Ouhoumoudou Mahamadou, s'est rendu sur les lieux et a fait part de " la compassion" du gouvernement aux familles des enfants décédés. En février dernier, une dizaine d'écoliers avaient péri dans le chavirement d'une pirogue, dans la localité de Tabalak, au nord-est du Niger, alors ils faisaient la traversée d'une mare pour rejoindre leur école.
Source : AA