La Maison-Blanche soutient que le plan de Trump pour Gaza apportera la paix au Moyen-Orient

La porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a affirmé que le plan de Trump pour Gaza apportera la paix au Moyen-Orient et offrira aux Palestiniens une vie plus prospère.

Lors d’une conférence de presse mercredi, Leavitt s'est exprimé concernant la dernière situation à Gaza, soulignant que Trump avait eu mardi une rencontre "très productive" avec le roi Abdallah II de Jordanie.

Elle a précisé que cette rencontre contribuerait au processus de reconstruction dans la région.

"Le roi Abdallah a exprimé sa préférence pour un processus de développement reposant sur l’utilisation de terres supplémentaires, qui créera un nombre très important d'emplois, tout en insistant sur le fait que les Palestiniens devraient rester sur leurs terres. Cependant, le président Trump considère que leur relocalisation vers des zones plus sûres constituerait une option meilleure", a-t-elle déclaré.

Elle a insisté sur le fait que le seul objectif du plan de Trump est l’instauration de la paix au Moyen-Orient. Les détails du plan, a-t-elle ajouté, continueront d’être discutés avec les alliés arabes.

Leavitt a également salué la décision de la Jordanie d’accepter 2 000 enfants blessés ou malades de Gaza pour des traitements médicaux.

Source: AA

De la même section International