Nigéria : 60 morts dans l'explosion d'un camion-citerne

Au moins 60 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lorsqu'un camion-citerne a explosé dans le nord du Nigéria, samedi, ont déclaré des responsables de haut niveau.

Kumar Tsukwam, commandant du Corps fédéral de sécurité routière de l'État de Niger (FRSC), a confirmé l'incident dans la zone gouvernementale locale de Suleja, précisant que de nombreuses personnes ont été blessées en tentant de ramasser du carburant provenant d'un camion-citerne qui s'était renversé sur la route.

"Jusqu'à présent, 60 corps ont été récupérés sur les lieux", a indiqué Tsukwam dans un communiqué. Cependant, il a ajouté que tout le personnel du FRSC et d'autres agences sont toujours sur place pour mener des opérations de secours.

Dans un autre communiqué, Abdullahi Baba-Arah, directeur général de l'Agence de gestion des urgences de l'État de Niger (NSEMA), a expliqué que l'explosion s'est produite lorsqu'un camion-citerne est entré en collision avec un autre camion et a ensuite tenté de transférer le pétrole.

Pendant ce transfert, l'essence est entrée en contact avec un générateur utilisé pour achever le transfert, provoquant une explosion qui a tué et blessé de nombreuses personnes.

Il a ajouté que des biens d'une valeur de millions de nairas, la monnaie du pays, actuellement échangée à environ 1 560 nairas pour 1 dollar américain, ont été détruits dans l'incendie.

Source: AA

De la même section Afrique