Le chef de l’OTAN et le commissaire européen discutent de la production de défense et de la sécurité

Le secrétaire général de l'OTAN et le nouveau commissaire européen à la défense et à l’espace se sont rencontrés à Bruxelles pour discuter de la production de défense et de la sécurité.

Mark Rutte a accueilli lundi Andrius Kubilius au siège de l’OTAN pour une réunion avec les Alliés au sein du Conseil de l’Atlantique Nord, selon un communiqué publié par l’OTAN.

Rutte a souligné que ces échanges étaient essentiels pour favoriser la transparence et le dialogue politique entre l’OTAN et l’Union européenne, ajoutant qu’ils permettent aux dirigeants européens d’entendre directement les points de vue des alliés non membres de l’UE.

Il a insisté sur le fait qu’accroître la production de défense, non seulement pour respecter les engagements envers l’Ukraine, mais aussi pour renforcer leur propre dissuasion et défense, est "plus pertinent que jamais".

"M. Rutte a salué les efforts de l’UE pour accroître la préparation militaire européenne et renforcer la base industrielle de défense, reconnaissant que l’industrie de défense transatlantique est profondément interconnectée et qu’il existe une opportunité unique pour orienter notre coopération", indique le communiqué.

Source: AA

De la même section International