La compagnie aérienne Japan Airlines victime d'une cyberattaque
- Le 26 Décembre 2024
France : Le nouveau garde des Sceaux appelle à "plus de rapidité et de fermeté"
- Le 26 Décembre 2024
Alors que la Syrie commence à se reconstruire et la situation à se normaliser après la chute du régime du Baath, la communauté chrétienne d'Alep s'est réunie dans une église catholique pour célébrer joyeusement Noël.
Les chrétiens de la ville, qui jouissent d'une stabilité et d'une paix retrouvées sous le contrôle des groupes qui ont renversé l'ancien régime, ont accueilli cette fête avec espoir et unité.
L'église catholique, préparée pour l'occasion, présentait un arbre de Noël illuminé et des décorations festives, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante.
Des centaines de chrétiens de tous âges ont pris place dans l'église, se rassemblant pour exprimer leurs souhaits de paix et d'harmonie.
La célébration a été marquée par des prières et des hymnes, dans un esprit sincère de solidarité régnant au sein de la congrégation.
Les nouveaux dirigeants syriens ont déclaré les 25 et 26 décembre, qui coïncident avec Noël, jours fériés officiels, garantissant que les institutions de l'État resteront fermées pendant les festivités.
Bachar Assad, qui a dirigé la Syrie pendant près de 25 ans, s'est réfugié en Russie après que des groupes anti-régime ont pris le contrôle de Damas le 8 décembre, mettant fin au régime du parti Baath, en place depuis 1963.
La prise de contrôle a eu lieu après que les combattants de Hayat Tahrir al-Sham se soient emparés de villes clés lors d'une offensive éclair qui a duré moins de deux semaines.
Source: AA