Une alerte orange a été émise dans 9 départements français en raison de la tempête Bert, qui s'abat sur la France, après le Royaume-Uni et l'Irlande.
La tempête Bert, qui a provoqué des décès, des inondations et des perturbations dans les transports au Royaume-Uni et en Irlande au cours du week-end, a pris sous son influence les régions du centre-est de la France.
Météo-France a indiqué que les vents forts qui accompagnent la tempête Bert, dont la vitesse dépasse 120 km/h, affecteront négativement la vie dans les départements de l'Allier, de la Saône-et-Loire, du Jura, du Puy-de-Dôme, de la Loire, du Rhône, de l'Ain, de la Haute-Loire et de l'Isère jusqu'aux heures de la soirée.
Ces 9 départements ont donc été placés en "vigilance orange". D'autre part, les services ferroviaires ont été perturbés en Auvergne Rhône-Alpes, où des alertes ont été émises en raison des conditions météorologiques défavorables.
Par ailleurs, 43 autres départements ont été placés en "vigilance jaune".
Au cours du week-end, la tempête Bert a provoqué des inondations, des pannes d'électricité et des perturbations dans les transports au Royaume-Uni et en Irlande. Des centaines de personnes ont dû quitter leur domicile dans différentes régions du Royaume-Uni et de nombreuses maisons ont été inondées en Irlande du Nord. Une personne a été tuée lors de la tempête en Angleterre.
Source: AA