Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Deux personnes de confession musulmane, enlevées depuis le 1er avril, ont été exécutées publiquement dimanche, dans le village de Babonga, dans la province du Yagha dans le Sahel au nord du Burkina Faso, a appris lundi, l’Agence Anadolu, de source sécuritaire locale.
"Dimanche, aux environs de 19H00 (locale) des individus armés non identifiés ont abattus deux personnes dans le village de Babonga, devant une mosquée. Ces personnes avaient été enlevées au début du mois d'avril", a déclaré un responsable de la police sous couvert d’anonymat.
Un élu local a souligné que les ravisseurs ont ramené les otages dans le village avant de les exécuter devant les habitants.
Une autre source a précisé que les victimes étaient des musulmans.
L'acte criminel n'a pas été revendiqué. Et les autorités ne se sont pas proncées sur l'événement.
Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes dans plusieurs régions. Ces attaques ont fait de nombreuses victimes parmi les civils et les militaires, et des milliers de déplacés sont confrontés à une grave crise humanitaire.
Plusieurs provinces du pays, notamment dans les régions de l'est, du nord, du Sahel, de la boucle du Mouhoun, et du centre-est, où les attaques et les enlèvements sont réguliers, sont placées en état d’urgence, depuis 2019.
Source : AA