L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Des hommes cagoulés et porteurs de masques à gaz ont attaqué à l’arme de guerre un fourgon blindé Thémis, ce jeudi matin à 7h06 (heure locale) à Saint-Priest (Rhône), en banlieue lyonnaise, dans le sud-est de la France, ont rapporté les médias français.
L’attaque aurait eu lieu alors que le convoi, formé du véhicule de transport de fonds suivi d’une voiture banalisée, quittait le parking de la société, ralate Le Parisien qui indique que les agents de Thémis ont ensuite été braqués par cinq à six hommes munis de Kalachnikov et de fusils à pompe.
Les auteurs de l'attaque auraient tiré par la suite des coups de feu en l’air avant de prendre la fuite. Les deux camionnettes ayant servi au braquage ont été retrouvées incendiées, précise la même source.
Avant de prendre la fuite, les braqueurs ont installé un pain d’explosif sur une vitre du fourgon pour forcer les employés à sortir. Aucune personne n’a été blessée et aucun préjudice n'est à signaler, note pour sa part Franceinfo.
Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir pour éteindre les véhicules en feu. Les policiers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) sont actuellement sur place, rapporte encore la presse locale.
C’est la deuxième attaque de fourgon blindé en trois semaines en France. Le 10 octobre courant, un fourgon blindé de transport de fonds avait été attaqué à l’arme à feu, en plein centre-ville de Grenoble, dans le sud-est de la France, Le fourgon qui sortait de la Banque de France avait été bloqué par deux véhicules. Les suspects munis d'arme automatique avaient tiré sur les agents de la société de transport de fonds qui avaient riposté. L'échange de tirs avait fait un blessé.
Source: AA