Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, remporte le Ballon d'Or

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a remporté lundi soir le Ballon d'Or 2024, succédant à l'Argentin Lionel Messi. Il devient le troisième Espagnol à remporter ce trophée après Alfredo Di Stéfano et Luis Suarez dans les années 1950-1960.

A 28 ans, Rodrigo Hernández Cascante dit Rodri est ainsi sacré meilleur joueur du monde, à l'issue d'une saison où il a été successivement sacré champion d'Angleterre avec Manchester City, puis champion d'Europe avec l'Espagne.

La délégation du Real Madrid ainsi que ses joueurs, comme Vinicius Jr, Jude Bellingham ou Kylian Mbappé, n'ont pas fait le déplacement au théâtre du Châtelet à Paris. Le club espagnol a fait savoir en fin d'après-midi lundi qu'il boycottait le rendez-vous, jetant un froid sur la cérémonie. Selon Europe 1, les dirigeants du Real auraient pris cette décision après avoir découvert que Vinicius Jr n'allait pas être sacré. Déçu de ne pas avoir raflé la prestigieuse récompense, l'attaquant brésilien a réagi sur X. "Je vais en faire dix fois plus s'il le faut. Ils ne sont pas prêts", a-t-il écrit.

A noter que la joueuse du FC Barcelone, Aitana Bonmatí a remporté, à son tour le Ballon d'Or. Elle rafle le sacre pour la deuxième année consécutive. Kylian Mbappé et Harry Kane, eux, se sont partagé le trophée Gerd Müller qui récompense le meilleur buteur de la saison, alors que le jeune joueur du FC Barcelone, Lamine Yamal, 17 ans, a décroché le trophée Kopa qui récompense le meilleur espoir mondial du football âgé de moins de 21 ans.

Source: AA

De la même section Faits divers