L'armée israélienne a bombardé, dimanche, l'Association des urgences médicales Al-Risalah dans la ville d'Ain Baal au sud du Liban, un centre de soins de santé géré par le Mouvement Amal, tuant trois de ses membres.
Trois personnes ont été tuées par une attaque des forces israéliennes contre l'association des urgences médicales Al-Risalah, nouvellement créée à Ain Baal, a rapporté l'agence nationale de l'information libanaise, ANI.
Le Mouvement Amal, dirigé par le président du Parlement libanais Nabih Berri, a publié un communiqué dans lequel il identifie les trois victimes comme étant Hassan Shibli, Ahmad Murad et Sobhi Mousa Shibli.
Ces nouvelles victimes portent à 167 le nombre total d'agents de santé tués au Liban depuis le début de l'offensive israélienne en octobre de l'année dernière, selon le ministère libanais de la Santé.
Israël mène une vaste campagne de frappes aériennes au Liban, depuis le mois dernier, contre ce qu'il affirme être des cibles du Hezbollah. Il s'agit d'une escalade dans la guerre transfrontalière que se livrent Israël et le groupe libanais depuis le début de l'offensive meurtrière lancée par Tel-Aviv sur la Bande Gaza, le 7 octobre de l’année dernière.
Le 1er octobre de cette année, Israël a élargi le conflit en lançant une incursion dans le sud du Liban.
Source: AA