1000 jours de lutte héroïque
- Le 19 Novembre 2024
Le Hamas dément le déménagement de ses dirigeants basés au Qatar vers la Türkiye
- Le 19 Novembre 2024
Le Hezbollah a déclaré jeudi, avoir détruit un char israélien à Ayta Ash-Shaab dans le sud du Liban, avec un « missile guidé », faisant des morts et des blessés.
Plus tôt, le mouvement avait fait savoir que ses combattants étaient engagés dans des affrontements « intenses » à « bout portant » en utilisant des mitrailleuses contre des véhicules israéliens à Ayta Ash-Shaab.
Le Hezbollah a également ciblé la base militaire israélienne de Zevulun à des fins industrielles, au nord de Haïfa, avec « une salve de roquettes ».
Il a, en outre, frappé la base militaire de Saint Jean à Nahariya dans le nord d'Israël avec « une salve de roquettes ».
Le Hezbollah a annoncé avoir bombardé la base de Nishrim au sud-est de Haïfa, dans le nord d’Israël, avec des « missiles de précision ».
Depuis le mois dernier, Israël mène une vaste campagne aérienne au Liban contre ce qu’il qualifie de « cibles du Hezbollah », dans le cadre d’une escalade de la guerre transfrontalière qui dure depuis un an entre Israël et le groupe libanais depuis le début de l’offensive brutale d’Israël sur la bande de Gaza.
Israël a étendu le conflit cette année en lançant une incursion dans le sud du Liban le 1er octobre.
Source: AA