L'attaque israélienne contre l'hôpital Rafic Hariri à Beyrouth est « épouvantable » (ONU)

L'attaque israélienne contre l'hôpital Rafic Hariri à Beyrouth, la capitale du Liban, était « épouvantable », a lancé Volker Türk, Haut-Commissaire des Nations Unies pour les droits de l'homme.

Le responsable onusien a fait une déclaration écrite mardi concernant l'attaque israélienne visant les environs de l'hôpital d'État Rafic Hariri à Beyrouth.

Ce dernier a appelé au respect des principes fondamentaux du droit international humanitaire en matière de protection des civils.

« L'attaque israélienne près de l'hôpital d'État Rafic Hariri est épouvantable, elle a causé la mort d'au moins 18 personnes, dont 4 enfants, et 60 personnes ont été blessées », a-t-il précisé.

Ce dernier a indiqué qu’Israël devait prendre toutes les mesures pour prévenir et minimiser les pertes civiles, leurs blessures et les dommages aux biens civils dans la conduite des opérations militaires.

« Les hôpitaux, les ambulances et le personnel médical sont spécialement protégés par le droit international humanitaire en raison de leur fonction de sauvetage des blessés et des malades », a-t-il détaillé.

Türk a réitéré l'appel des Nations unies en faveur d'une cessation immédiate des hostilités et a demandé à toutes les parties de faire de la protection des civils une priorité absolue.

Source: AA

De la même section International