Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
L'Algérie et la Mauritanie ont signé, jeudi, un protocole de coopération entre les armées des deux pays, a rapporté l'agence de presse algérienne (APS, officielle) citant un communiqué du ministère de la Défense.
Cette signature a eu lieu lors d'une cérémonie tenue jeudi à Nouakchott et coprésidée par le chef d'état-major des armées mauritaniennes El-Mokhtar Bolle Chaabane et son homologue le général d'armée, chef d'état-major de l'armée nationale populaire (ANP) Saïd Chanegriha, en visite officielle en Mauritanie.
Selon un communiqué du ministère algérien de la Défense, ledit "protocole de coopération entre les armées des deux pays" couvre le "domaine d'échange de renseignements" entre les deux parties.
Lors de sa visite, le général Chanegriha s'est rendu en compagnie de son homologue mauritanien au "Collège de Défense du G5 Sahel et le complexe Polytechnique de Nouakchott", ce qui a constitué une occasion pour "s'enquérir de l'expérience mauritanienne dans le domaine de la formation militaire et scientifique de haut niveau".
Le général Chanegriha est arrivé le 15 octobre à Nouakchott.
Sa visite "s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Armée nationale populaire et les Forces armées mauritaniennes", selon un communiqué antérieur du ministère algérien de la Défense.
Source: AA