Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a accueilli mardi, le prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane, à son arrivée à l'aéroport du Caire.
La présidence égyptienne a fait savoir que ben Salmane était arrivé au Caire au début de sa visite en Égypte, sans préciser la durée de la visite.
Les deux dirigeants devraient explorer les moyens de renforcer les relations bilatérales et aborder une série de questions régionales et internationales, a rapporté l'agence de presse officielle égyptienne.
Le 16 septembre, ben Salmane a rencontré le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly à Riyad, pour discuter du renforcement de la coopération entre les deux pays.
En juin 2022, lors d'une visite effectuée en Égypte, Ben Salmane s'est entretenu avec al-Sissi notamment sur leur position partagée et leur destin commun, avant de signer 14 accords d'investissement.
En novembre 2023, le président égyptien et le prince héritier saoudien se sont rencontrés à Riyad et ont appelé la communauté internationale à intervenir pour mettre un terme à l’escalade militaire israélienne dans la bande de Gaza.