Un homme en possession d'une arme de poing chargée, d'un fusil de chasse et d'un chargeur à haute capacité a été arrêté à l'extérieur du site où l'ancien président Donald Trump s'est adressé à ses partisans ce week-end, a annoncé la police, dimanche.
Le bureau du shérif du comté de Riverside a identifié l'homme arrêté samedi comme étant Vem Miller, un habitant de Las Vegas (Nevada) âgé de 49 ans. Miller a ensuite été arrêté « sans incident » et placé au centre de détention John J. Benoit pour possession d'une arme à feu chargée et possession d'un chargeur à haute capacité.
La police a déclaré que l'incident n'avait pas eu d'incidence sur la sécurité de Donald Trump ni sur celle des participants à l'évènement.
Le shérif de Riverside, Chad Bianco, devrait s'adresser aux journalistes dimanche soir.
Pour rappel, le candidat républicain à la présidence a été victime d'une tentative d'assassinat lors d'un meeting de campagne, en juillet dernier.
Thomas Matthew Crooks, un tireur solitaire de 20 ans, a ouvert le feu sur Trump lors d'un meeting de campagne dans le comté de Butler, en Pennsylvanie, le 13 juillet, l'effleurant à l'oreille droite.
Des informations ont ensuite suggéré que Trump s'était tourné par hasard au moment où le coup de feu a été tiré, évitant ainsi une blessure beaucoup plus grave.
Crooks a tué un spectateur et en a grièvement blessé deux autres. Il a ensuite été abattu sur place par un agent du Secret Service.
Source: AA