1000 jours de lutte héroïque
- Le 19 Novembre 2024
Le Hamas dément le déménagement de ses dirigeants basés au Qatar vers la Türkiye
- Le 19 Novembre 2024
Selon le New York Times, Israël envisagerait des frappes ciblées visant des bases militaires et des sites de renseignement iraniens, dans le cadre d'une riposte potentielle aux récentes attaques de missiles lancées par Téhéran.
Le quotidien suggère qu'Israël éviterait de viser les installations nucléaires iraniennes dans un premier temps, une décision influencée par les recommandations des États-Unis qui souhaitent une « riposte proportionnelle » pour éviter l'escalade du conflit.
À la suite des attaques de missiles lancées par l'Iran contre Israël le 1er octobre, Tel-Aviv a assuré qu'il prendrait des mesures de rétorsion énergiques. Selon les médias israéliens, outre les sites militaires et de renseignement, Israël pourrait également envisager de cibler des installations pétrolières et nucléaires, ainsi que des sites importants tels que la résidence du guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le siège de la présidence iranienne et le quartier général du corps des gardiens de la révolution, à Téhéran.
Réagissant à ces menaces, les responsables militaires iraniens ont averti qu'en cas d'attaque, ils prendraient pour cible les installations énergétiques et les infrastructures clés d'Israël en guise de représailles.
Interrogé le 3 octobre sur la possibilité de soutenir une attaque israélienne contre les installations pétrolières iraniennes, le président américain Joe Biden a répondu que la question était à l'étude.
Source: AA