La compagnie aérienne Japan Airlines victime d'une cyberattaque
- Le 26 Décembre 2024
France : Le nouveau garde des Sceaux appelle à "plus de rapidité et de fermeté"
- Le 26 Décembre 2024
Israël a rapporté, mardi, des salves de roquettes tirées par le groupe libanais Hezbollah, alors que Tel-Aviv poursuit ses attaques aériennes et terrestres contre le Liban.
Un communiqué de l'armée indique qu'environ 85 roquettes ont été tirées en direction de Haïfa et de la colonie de Krayot dans le nord d'Israël, certains projectiles ayant été interceptés.
L'armée a indiqué qu'une autre vague de 20 roquettes avait été lancée sur Haïfa, causant des dommages à plusieurs maisons. Une femme a été blessée par des éclats d'obus.
La police israélienne a également signalé des dommages à certains bâtiments dans la banlieue de Haïfa, notamment à Kiryat Yam et Kiryat Motzkin.
De son côté, le Hezbollah a confirmé les tirs de roquettes sur Haïfa et la colonie de Krayot, déclarant que les attaques étaient une riposte aux « brutales agressions d'Israël contre les civils, les villages et les villes libanais ».
Israël mène, depuis le 23 septembre, des frappes aériennes massives contre des cibles du Hezbollah dans tout le territoire libanais, tuant plus de 1 250 personnes, en blessant 3 618 autres et déplaçant plus de 1,2 million de personnes.
Cette campagne aérienne constitue une escalade dans la guerre transfrontalière que se livrent Israël et le Hezbollah depuis le début de l'offensive brutale de Tel-Aviv sur la Bande de Gaza ; offensive qui a tué quelque 41 965 palestiniens, principalement des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre de l'année dernière.
Malgré les mises en garde internationales avertissant que la région du Moyen-Orient est au seuil d'une guerre régionale en raison des attaques incessantes d'Israël sur Gaza et le Liban, Tel-Aviv a étendu le conflit en lançant le 1er octobre une invasion au sol dans le Sud-Liban.
Source: AA