La compagnie aérienne Japan Airlines victime d'une cyberattaque
- Le 26 Décembre 2024
France : Le nouveau garde des Sceaux appelle à "plus de rapidité et de fermeté"
- Le 26 Décembre 2024
Une violente explosion a visé, tard dans la nuit de dimanche à lundi, un convoi de ressortissants étrangers près de l'aéroport international de Karachi, la capitale commerciale du Pakistan, tuant au moins une personne et en blessant huit autres, dont un ressortissant étranger, ont rapporté la police et les médias locaux.
Zia Lanjar, ministre de l'Intérieur de la province méridionale de Sindh, dont relève Karachi, a déclaré à la presse que l'explosion avait visé un véhicule transportant des ressortissants étrangers à l'extérieur de l'aéroport et avait tué l'un d'entre eux.
Il a indiqué que les ressortissants étrangers blessés avaient été transportés à l'hôpital, mais n'a pas précisé leur nationalité.
L'état d'au moins deux des blessés serait jugé critique.
Des images diffusées par la chaîne locale Geo News ont montré un énorme nuage de fumée provenant de plusieurs véhicules endommagés, tandis que les pompiers s'efforçaient de maîtriser l'incendie.
Le ministre de l'intérieur a déclaré que, selon les premiers éléments de l'enquête, l'explosion provenait d'un engin explosif improvisé.
La déflagration a été entendue à des kilomètres de l'aéroport.
Toutes les installations aéroportuaires sont sécurisées et les horaires des vols restent inchangés, a déclaré un porte-parole de l'autorité de l'aviation civile dans un communiqué.
Il s'agit du deuxième attentat terroriste visant des ressortissants étrangers en moins de deux semaines.
Le mois dernier, l'explosion d'un engin explosif improvisé a visé un convoi de diplomates étrangers dans le nord-ouest du Pakistan, tuant un officier de police.
Source: AA