La compagnie aérienne Japan Airlines victime d'une cyberattaque
- Le 26 Décembre 2024
France : Le nouveau garde des Sceaux appelle à "plus de rapidité et de fermeté"
- Le 26 Décembre 2024
L'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, a ordonné, ce jeudi, l'envoi d'une aide médicale et humanitaire d'urgence au Liban, suite à l'escalade entre le Hezbollah et l'armée israélienne.
C'est ce qu'indique un communiqué du ministère qatari des Affaires étrangères, alors qu'Israël continue, depuis le 23 septembre, de lancer l'attaque « la plus violente et la plus étendue » contre le Liban depuis le début des affrontements contre le « Hezbollah » il y a environ un an.
Au moins 1 119 personnes sont mortes, dont des enfants et des femmes, et 3 040 autres blessés en plus de 1 200 000 personnes déplacées, d'après les données des autorités libanaises, collectées par Anadolu.
L'aide envoyée s'inscrit dans le cadre de la position de Doha en faveur du Liban et du peuple libanais, indique le communiqué.
Depuis le 8 octobre 2023, les factions libanaises et palestiniennes au Liban, notamment le Hezbollah, échangeaient quotidiennement les bombardements avec l'armée israélienne à travers la Ligne bleue, faisant au total au moins 1 928 morts et 9 290 blessés, selon le ministère libanais de la Santé.
Ces factions exigent la fin de la guerre « génocidaire » qu'Israël mène, avec le soutien américain, dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre. Plus de 138 000 morts et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, ont été enregistrés, au milieu de destructions massives et d’une famine meurtrière, dans l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.