Un raid israélien à la frontière libano-syrienne a coupé l’autoroute reliant les deux pays

Un raid israélien mené à la frontière libano-syrienne a coupé, vendredi, l’autoroute qui relie les deux pays, a rapporté l’agence nationale d’information libanaise ANI.

Cette route reliant le Liban à la Syrie par le point de passage de Masnaa, est empruntée par des dizaines de milliers de déplacés qui fuient les bombardements israéliens au Liban ces derniers jours pour se rendre en Syrie.

Le ministre libanais des Transports, Ali Hamié, a confirmé cette information à l’agence de presse Reuters, précisant que la frappe, survenue en territoire libanais, a creusé un cratère de quatre mètres de large.

La route internationale a été endommagée sur deux kilomètres et est fermée à la circulation dans les deux sens.

Le porte-parole de l'armée israélienne, Avichay Adraee, avait accusé jeudi le Hezbollah de faire passer des armes depuis la Syrie via le poste-frontière de Masnaa.

Mardi 1er octobre, la cellule de gestion des catastrophes au Liban, avait indiqué que 176 080 Syriens et 63 373 Libanais ont quitté le Liban en direction de la Syrie depuis le 23 septembre.

Le 23 septembre dernier, l'armée israélienne a lancé l'attaque ‘’la plus violente, la plus étendue et la plus intensive’’ contre le Liban depuis le début des affrontements avec le Hezbollah il y a environ un an.

Selon le ministre libanais de la Santé Firas Abiad, l’agression israélienne contre le Liban a fait 1 974 morts, dont 127 enfants, plus de 40 secouristes et pompiers ainsi que 9 384 blessés, depuis le 8 octobre 2023.

Source: AA

De la même section International