Le Hezbollah annonce avoir ciblé le QG du Mossad dans la banlieue de Tel-Aviv avec un missile balistique

Pour la première fois depuis le début du conflit, le Hezbollah libanais a revendiqué mercredi matin un tir de missile sur la ville israélienne de Tel-Aviv.

Le parti dit avoir visé avec un missile balistique le quartier général du Mossad (service de renseignement israélien), dans la banlieue de Tel-Aviv.

La riposte du Hezbollah intervient au 3e jour de l’attaque israélienne ‘’la plus violente, la plus étendue et la plus intensive’’ contre le Liban depuis le début des affrontements avec le parti libanais il y a environ un an.

Dans un communiqué diffusé sur Telegram, le Hezbollah dit avoir visé ‘’ ce mercredi à 6h30 (3h30 GMT) le quartier général du Mossad, dans la banlieue de Tel-Aviv, avec un missile balistique de type Qader-1,’’.

Il souligne que le QG du Mossad est l'infrastructure ‘’responsable de l'assassinat de ses commandants’’ et ‘’de l'explosion des bipeurs et talkie-walkies au Liban’’ il y a quelques jours.

Le Hezbollah a précisé que cette attaque intervient ‘’en soutien à notre peuple palestinien dans la bande de Gaza, à sa résistance courageuse, et pour défendre le Liban et son peuple’’.

Source: AA

De la même section International