Le Hezbollah affirme avoir ciblé une base militaire israélienne avec 50 roquettes

Le groupe libanais Hezbollah a affirmé ce mardi avoir tiré des dizaines de roquettes contre une base militaire israélienne et 3 colonies en riposte aux frappes continuelles d'Israël contre le Liban.

Dans une série de communiqués, le Hezbollah a déclaré avoir ciblé les colonies de Katzrin, HaGoshrim et Gesher HaZiv avec des barrages de roquettes.

Le groupe libanais a également fait état des tirs de 50 roquettes contre la base militaire de Dado dans le nord d'Israël.

Selon le Hezbollah, les attaques à la roquette ont été menées pour soutenir le “peuple palestinien de Gaza et sa résistance courageuse“ et pour défendre le Liban.

L'armée israélienne a mené des vagues de bombardements aériens contre le Liban depuis le matin du lundi, ciblant ce qu'elle a qualifié de cibles du Hezbollah dans le cadre d'une escalade du conflit entre les deux parties.

Plus de 560 personnes, dont 95 femmes et 50 enfants, ont été tuées et 1 835 autres blessées, a déclaré le ministre libanais de la Santé, Firas Abiad.

"La majorité des victimes des attaques israéliennes depuis lundi matin sont des civils sans défense dans leurs maisons. Cela réfute les allégations de l'ennemi selon lesquelles il viserait des combattants", a souligné le ministre.

Le Hezbollah et Israël sont engagés dans une guerre transfrontalière depuis le début de la guerre israélienne contre Gaza, qui a tué plus de 41 400 personnes, principalement des femmes et des enfants, et ce, à la suite d'une attaque transfrontalière menée par le mouvement palestinien Hamas à la date du 7 octobre 2023.

La communauté internationale a mis en garde contre des frappes contre le Liban, craignant une escalade vers un conflit régional plus étendu.

Source: AA

De la même section International