Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
Cinq cent deux (502) personnes ont été tuées et un million sept cent (1 700 000) autres ont été affectées par les inondations au Tchad, à la date du 20 septembre courant, a rapporté le Bureau de coordination des actions humanitaires de l'ONU (OCHA).
Dans un rapport publié sur son compte X et consulté par Anadolu, OCHA Tchad a indiqué que 212 000 maisons ont été détruites, 375 000 hectares de champs et 69 000 têtes de bétails ont été dévastés par les eaux. Selon le même rapport, 117 départements sur les 124 que compte le Tchad ont été touchés par les inondations.
Depuis le début du mois de juin, coïncidant avec le démarrage de la saison des pluies, plusieurs pays africains enregistrent de fortes précipitations qui ont provoqué des inondations.
En plus des pertes en vies humaines, ces inondations entraînent d'importants dégâts matériels. C'est le cas au Niger où à la date du 20 septembre courant les inondations ont fait 322 morts et plusieurs blessés. Plus d'un millions de personnes ont été affectées et de nombreux axes routiers, des écoles et des champs ont été endommagés par les eaux. Le gouvernement a dû reporter la rentrée scolaire, initialement prévue au 02 octobre, au 28 du même mois, expliquant que certaines écoles ont été endommagées alors d'autres sont occupées par les sinistrés.
Source: AA