L'université libanaise, la seule université publique du pays, financée par l'Etat, a annoncé qu'elle suspendrait les cours dans trois villes du Sud-Liban ce lundi, en raison des attaques israéliennes.
Bassam Badran, recteur de l'université, a déclaré dans un communiqué publié dimanche soir, que les facultés de Sidon, Nabatiyeh et Tyr seraient fermées lundi.
Cette décision intervient « en raison de l'instabilité résultant de la poursuite des attaques israéliennes et pour assurer la sécurité des étudiants, du corps enseignant et du personnel », précise le communiqué.
Les tensions se sont intensifiées entre le Hezbollah et Israël à la suite d'une attaque aérienne meurtrière contre la banlieue sud de Beyrouth, qui a fait au moins 45 morts, dont des femmes et des enfants, ainsi que des dizaines de blessés.
Le Hezbollah a confirmé qu'au moins 16 de ses membres, dont le leader Ibrahim Aqil et le commandant Ahmed Wahbi, ont été tués lors de la frappe israélienne.
Cette attaque survient deux jours après qu'au moins 37 personnes ont été tuées et plus de 3 000 autres blessées dans deux vagues d'explosions d'appareils de communication sans fil à travers le Liban.
Le gouvernement libanais et le Hezbollah imputent la responsabilité de ces explosions à Israël, mais Tel-Aviv n'a pas démenti ou confirmé son implication.
Le Hezbollah et Israël se livrent à une guerre transfrontalière depuis le début de la campagne israélienne contre la Bande de Gaza, le 7 octobre de l'année dernière ; une campagne qui a fait plus de 41 400 morts palestiniens, principalement des femmes et des enfants.
Source: AA