L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les Houthis du Yémen ont diffusé, lundi, des images de l'attaque au missile hypersonique qui a frappé le centre d'Israël, dimanche.
La chaîne Al-Masirah TV, contrôlée par les Houthis, a publié une vidéo montrant le lancement d'un missile hypersonique, baptisé Palestine 2, ajoutant que sa portée pouvait atteindre 2150 kilomètres, qu'il était alimenté par un combustible solide et qu'il pouvait échapper aux systèmes de défense antiaérienne, y compris au « Dôme de fer » israélien.
Selon la chaîne, le missile a été tiré dimanche en direction du centre d'Israël, sans que les systèmes de défense antiaérienne ne parviennent à l'intercepter.
Les Houthis ont revendiqué cette attaque dimanche, déclarant avoir lancé un missile balistique hypersonique contre un site militaire de la ville de Jaffa, dans le centre d'Israël.
Le missile lancé par les Houthis a atteint le centre d'Israël, blessant neuf personnes qui se sont précipitées vers les abris. Des incendies ont éclaté et une grande cimenterie a également pris feu, probablement à cause des débris des projectiles utilisés pour l'interception, selon les médias.
En réponse, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a menacé les Houthis de sévères représailles, assurant qu'il leur ferait payer « un lourd tribut ».
Source: AA