L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Un drone lancé par le Hezbollah depuis le Liban a parcouru plus de 30 kilomètres dans l'espace aérien israélien sans être intercepté, ont rapporté les médias israéliens, dimanche.
Le drone a volé pendant au moins 10 minutes dans l'espace aérien israélien avant d'exploser en Haute Galilée, dans le nord d'Israël, a rapporté la radio de l'armée.
Le média n'a pas donné de détails sur d'éventuels blessés ou dégâts causés par l'explosion du drone.
De son côté, le groupe libanais Hezbollah a déclaré avoir tiré une salve de drones sur le quartier général du commandement de la 90e brigade de la division du Golan de l'armée israélienne, dans la caserne de Yarden.
Les drones ont atteint leur cible, faisant plusieurs morts et blessés parmi les soldats, a précisé le groupe.
L'armée israélienne n'a fait aucun commentaire à ce sujet.
Les médias d'État libanais avaient rapporté, dimanche, que des avions israéliens avaient largué des tracts sur la ville d'al-Wazzani, dans le sud du Liban, pour demander aux habitants d'évacuer les lieux.
Les tensions se sont intensifiées le long de la frontière entre le Liban et Israël à la suite d'attaques transfrontalières entre le Hezbollah et les forces israéliennes, alors que Tel-Aviv poursuit son offensive contre Gaza, qui a fait plus de 41 200 morts depuis octobre dernier.
Source: AA