L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'ancien président américain, Donald Trump, a annoncé qu'il ne participera plus à un débat avec Kamala Harris, affirmant qu'il avait remporté de manière décisive le face-à-face de mardi contre elle.
"Les sondages montrent clairement que j'ai gagné le débat contre camarade Kamala Harris", a déclaré Trump dans un communiqué, ajoutant que Harris avait immédiatement appelé à un deuxième débat après une rencontre effectuée plus tôt cette semaine. Trump a présenté sa décision sous la forme d’un refus de s'engager avec une administration qui, selon lui, a causé des dommages considérables aux États-Unis.
Selon Trump, Kamala Harris n'était "pas présente" aux débats précédents organisés par les principaux réseaux, dont Fox News, NBC et CBS. Il a suggéré que Harris devrait se concentrer sur la résolution des défis des quatre dernières années au lieu de demander plus de débats.
"Il n'y aura pas de troisième débat !", a déclaré Trump.
La déclaration de l’ancien président et actuel candidat à la présidentielle survient dans le contexte des pressions de la campagne de Harris pour un deuxième débat, après celui de mardi soir.
Un premier débat entre Trump et le président américain Joe Biden a abouti au retrait de Biden de la course à la Maison Blanche, cédant la candidature démocrate à Harris.
Source: AA