RDC/Mpox : lancement de la campagne de vaccination le 02 octobre

La République démocratique du Congo lancera sa campagne de vaccination contre la variole le 2 octobre, soit près d'une semaine plus tôt que prévu.

Épicentre de l’épidémie de variole, le pays a jusqu’à présent eu des difficultés à freiner la propagation du virus parfois mortel en raison du manque de vaccins, souligne Africanews.

Après que l’organisation mondiale de la santé a déclaré l’épidémie de variole urgence de santé publique mondiale le mois dernier, plusieurs lots de vaccins ont été envoyés à la RDC, précise le même média.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la République démocratique du Congo, le pays le plus touché de la région, connaît de multiples flambées de variole dues à différentes souches du virus, indique la même source précisant que depuis le début de l'année 2024, la République démocratique du Congo a signalé plus de 4 900 cas confirmés de variole et plus de 620 décès, selon les derniers chiffres des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC).

Source: AA

De la même section Afrique