Les attaques israéliennes ont fait au moins 34 nouvelles victimes parmi les Palestiniens de la Bande de Gaza, portant le bilan à 41 118 morts depuis le 7 octobre dernier, a indiqué le ministère de la Santé de l'enclave, jeudi.
Un communiqué du ministère ajoute que quelque 95 125 autres personnes ont été blessées depuis le déclenchement de l’offensive israélienne.
« Les forces israéliennes ont tué 34 personnes et en ont blessé 96 autres lors de trois ‘massacres’ perpétrés contre des familles au cours des dernières 24 heures », a déclaré le ministère.
« De nombreuses personnes sont toujours piégées sous les décombres et sur les routes, les secouristes étant dans l'incapacité de les atteindre », est-il ajouté.
En dépit des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies exigeant un cessez-le-feu immédiat, Israël poursuit son offensive meurtrière contre la Bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023.
Les attaques israéliennes ont déplacé la quasi-totalité de la population du territoire, tandis qu'un blocus permanent a entraîné de graves pénuries de denrées alimentaires, d'eau potable et de médicaments.
Israël est poursuivi pour « crime de génocide » devant la Cour internationale de justice, en raison de ses agissements dans la Bande de Gaza.
Source: AA